Lettre Zazakely - Mars 2017Chères amies et chers amis des Zazakely, nous sommes désolés de ne pas vous avoir donné des nouvelles plus rapidement comme la situation à Madagascar n'est pas rose: le climat politique n'est pas favorable, les conditions climatiques sont catastrophiques (2 tremblements de terre et un cyclone, en plus du froid hivernal qui commence à se faire sentir) et l'économie est en grande difficulté.
De plus, il y a un climat de peur qui s'installe, des bandits rôdant dans la région du dispensaire. Ando, sa directrice, nous a fait part de sa peur et de celle des personnes travaillant avec elle d'être les prochaines cibles.
Du côté de la maternité (bonne nouvelle!), il y a eu une troisième naissance qui s'est bien passée. Nous allons bientôt relancer une campagne de recherche de fonds pour financer une "ambulance tout terrain" en cas de complications lors d'un accouchement, afin d'amener le plus rapidement possible la maman dans un hôpital de la ville.
A Mahazina, nous allons nous attaquer aux toilettes (toilettes sèches) et reconstruire une maison qui était en mauvais état et qui maintenant s'est complètement effondrée. Mais d'abord, nous devons réparer les dégâts provoqués par le tremblement de terre, afin e ne pas laisser les bâtiments se dégrader davantage.
Nous comptons donc sur votre soutien et votre générosité en vous remerciant de tout coeur pour tout ce que vous avez déjà fait pour notre association.
Monica et JPierre
Les couleurs vous informent de la manière suivante :
ce qui concerne les infos de l'association Zazakely en Suisse
ce qui concerne les infos de l'association Zazakely à Mahazine
ce qui concerne les infos de l'association Zazakely à Fiadananatsoa
ce qui concerne les informations de Madagascar de manière général