Les couleurs vous informent de la manière suivante :
ce qui concerne les infos de l'association Zazakely en Suisse
ce qui concerne les infos de l'association Zazakely à Mahazine
ce qui concerne les infos de l'association Zazakely à Fiadananatsoa
ce qui concerne les informations de Madagascar de manière général
Chères amies et chers amis,
nous voilà de retour après presque 3 mois d'attente.
En ce qui concerne la Suisse pas beaucoup de changement. Nous avons surtout essayé à distance de soutenir nos amis dans les difficultés nombreuses de ce début d'année. A Fiadananatsoa, le travaux sont en cours pour réparer les dégâts du au tremblement de terre.
Depuis notre dernière lettre deux enfants sont nés et un petit vaux devrait naitre ce mois.
La sage femme a démissionné car elle se marie et va elle même avoir un enfant. C'est dommage pour nous car elle était vraiment bien mais c'est aussi bien qu'elle puisse s'occuper de son bébé dans de bonne condition. Nous allons essayé d'engager la jeune femme de Mahazine qui a fait ces étude de sage femme.
Ando nous a partager son inquiétude de ne pas avoir plus de femme qui viennent accoucher au CSB)centre de santé de base) mais nous sommes dans des chiffres qui sont assez juste pour une première année. En effet, il faut que les habitants prennent confiance et aussi trouvent l'intérêt par rapport au matrone et cela prend du temps. Orolie est confiante.
Les récoltes du riz et des divers légumes. Nous attendons les résultats. Du côté de Mahazine, les enfants ont terminé l'école et nous attendons les résultats. Prochaine lettre.
Nous sommes dans la reconstruction d'une maison. A Pâques, Anne Counet est repartie préparer son prochain séjour de 6mois dès le mois de septembre mais cette fois dans une autre association. Elle s'est retrouvée sur place à Antsirabe avec Fabienne Paratte, la maman d'un civiliste. Elle était sur place pour une association Jurasienne mais elle n'a pas manqué de venir visiter nos deux sites. C'est le moment aussi de vous annoncer que nous retournerons dans un an à Madagascar avec un groupe de jeune. C'est le moment de former le groupe et de commencer à prévoir ce que nous ferons comme activités sur place et à prévoir ici sur place l'organisation du voyage. Nous vous informerons de cette organisation dans les futures lettres.
D'ici lc nous vous souhaitons un très bel été et toute notre amitié.
JPierre et Monica