Lettre Zazakely Spéciale - Janvier 2022

Lettre Zazakely Spéciale - Janvier 2022

Chères amies et chers amis des Zazakely’s

Lettre spéciale début janvier 2022 pour vous souhaiter une très belle année. Et pour vous donner quelques nouvelles de l’association.

Une première et triste nouvelle, Albertine, fondatrice de l’association Zazakely, est décédée.

Albertine habitait dans le quartier de Mahazine et il y a de cela 20 ans, avec nos amis et partenaires français, elle avait accueilli quelques enfants du quartier particulièrement pauvres. Albertine était également venue à deux reprises en Suisse pour suivre une formation à St Maurice chez les Capucins et dans notre famille pour suivre une formation sur les droits de l’enfant à Genève et pour défendre son projet dans la région et au Tessin. Un certain nombre d’entre vous l’aviez rencontrée. Nos chemins se sont séparés il y a de cela quelques années, mais il n’en reste pas moins que sans elle, le quartier de Mahazine ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui, un lieu d’éducation, de formation, de soins, de service social et de dignité retrouvée. Merci Albertine d’avoir eu le courage de lancer cette belle aventure entourée de Rehana et Alain. Et que là où tu te trouves, tu continues à veiller sur les Zazakely’s de Mahazine et de Madagascar.

Dans un registre plus joyeux, le camion de nourriture (riz, haricots et huile) que nous avons financé pour le Sud de l’île dans la commune de Akilikira, est bien arrivé. Il était accompagné de sœur Eliane que travaille comme infirmière à Mahazine et le convoi a été organisé par le père Julien de Caritas Antsirabe. Tout ceci dans l’optique que les fonds soient bien utilisés et que la marchandise soit bien distribuée. Ceci va être complété en tous les cas par trois camions citernes d’eau qui seront envoyés en fonction des besoins. 2000 familles bénéficient de cette aide. 

{gallery}Gargote_2015{/gallery}

A Mahazine, la fête de Noël a pu se dérouler sans trop de problème en présence de Rehana et Alain qui sont sur place pour quelques temps. Jean-René continue des actions pour permettre de passer outre ces vagues le mieux possible.

A Fiadananatsoa, le dispensaire continue à faire de la prévention et à accueillir les malades, mais, comme ailleurs, tout tourne au ralenti.

Merci de votre soutien tout au long de l’année 2021 et nous espérons continuer à vous compter parmi les amies et amis des Zazakely’s tout au long de 2022. Amitiés.

            

                                                                                              JPierre et Monica

 

 

 

 

Les couleurs vous informent de la manière suivante :

  • ce qui concerne les infos de l'association Zazakely en Suisse
  • ce qui concerne les infos de l'association Zazakely à Mahazine
  • ce qui concerne les infos de l'association Zazakely à Fiadananatsoa 
  • ce qui concerne les informations de Madagascar de manière général

 

 

 

 

Jean-Pierre Counet
Sur Ville 9
1136 Bussy-Chardonney
+41792780207

 

info@zazakelysuisse.ch

 

www.zazakelysuisse.ch

 

Vous recevez ce message parce que l'adresse est enregistrée dans notre base de données. Celle-ci n’est pas utilisée à d’autres fins que de vous informer sur la vie de l’association Zazakely Suisse. Si toutefois, vous souhaitez vous désabonner, il suffit de suivre ce lien.