Vous n’êtes pas connecté. Certains éléments peuvent ne pas s’afficher correctement.

MPC et JPC à Madagascar : nouvelles !

MPC et JPC à Madagascar : nouvelles !

Nouvelles en direct

Semaine 1

Mesdames et Messieurs,
Chères amies et chers amis de Zazakely, 

 

Vous le savez peut-être, Monica et Jean-Pierre sont actuellement à Madagascar. Voici donc les nouvelles les plus fraîches de l'année ! ;) 

 

Arrivés à Fiadanantsoa le 9 juillet, un programme de leur séjour a été convenu avec les directeurs des deux sites. 

  • Semaine 1 : Fiadanantsoa 
  • Semaine 2 : Mahazine 
  • Semaine 3 : à déterminer 

 

Vous êtes toujours là ? Alors voilà les dernières informations de Fiada : 

L'ASSO‍CIATION

 

Pour des raisons de changement de comité et d'activités sur le site, l'actuelle association "Fiadanantsoa" sera dissoute et une nouvelle sera formée. Elle regroupera la maternité, le CSB*, la ferme et le nouveau centre pour enfants handicapés. De nouveaux statuts ont été rédigés pour qu'ils conviennent davantage aux structures et aux objectifs actuels. Une assemblée générale aura lieu samedi prochain. 


*Centre de Santé de Base

LE CENTRE D'ACCUEIL

 

Le 10 juillet a été consacré au chantier. Une journée qui s'est avérée très utile et instructive. Quelques derniers ajustements ont été faits et des décisions prises. Par exemple, la révision des locaux du personnel a permis de récupérer une grande pièce pour les enfants. 

La semaine prochaine, la toiture devrait être finie. À ce stade, la personne chargée de délivrer l'autorisation d'exploitation pourra venir. Si tout continue aussi bien que maintenant, les travaux devraient être terminés début septembre ! 


LE CSB ET LA MATERNITÉ 

 

Les activités suivent leur cours. Bien que les consultations restent assez peu nombreuses, leur nombre fluctue en fonction des jours et des périodes. Par exemple, le samedi, plusieurs vaccins et consultations prénatales ont eu lieu. 

DE MANIÈRE GÉNÉRALE

 

Une réunion avec Orolie et Ando a eu lieu pour discuter et définir certains points d'avenir, notamment en vue de la retraite d'Orolie et la direction générale d'Ando. 

 

L'inflation ne cesse d'augmenter... elle rend les conditions de vie de la population toujours plus compliquées. 

À la semaine prochaine !

Pour l’association,

Chiara Counet

facebookinstagram